Soutien financier

Bourses de Voyage de la MDD

DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 21 MARS 2016

La “Mineral Deposits Division” de l’Association Géologique du Canada financera en partie des étudiants universitaires qui aimeraient participer à la conférence de Whitehorse 2016. Pour postuler à une bourse de voyage, vous devez:

  • Soumettre un résumé dans l’une des sessions suivantes: SS4, SS5, SS6, SS9, SS11, SS13, SS14, SS18, SS20. Notez que les bourses attribuées dans le cadre de SS4 auront une mention spéciale en l’honneur de Jim Mortensen.
  • Présenter un poster ou donner une présentation orale dans l’une de ces sessions
  • Écrire un court paragraphe en y indiquant vos motivations de participer à Whitehorse 2016 (200 MOTS MAXIMUM)
  • Soumettre votre application à  esther.bordet@gov.yk.ca. Indiquez dans le champ objet votre nom ainsi que “MDD Student travel grant”

Nous informerons par email les candidats éligibles à une bourse de voyage.

Si vous êtes éligible à recevoir du soutien financier, nous vous demanderons en échange de participer à de petits travaux lors de la conférence. Cela pourrait inclure aider à préparer les salles pour les présentations, aider à la signalisation sur le campus, accueillir les participants à la conférence à l’aéroport, etc…

Soutien Financier de la MDD pour des Excursions de Terrain

DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 21 MARS 2016

La “Mineral Deposits Division” de l’Association Géologique du Canada financera en partie des étudiants universitaires qui aimeraient participer à certaines excursions de terrain lors de la conférence de Whitehorse 2016. Afin de postuler pour ce type de soutien financier, vous devez:

  • Soumettre un résumé et présenter un poster ou donner une présentation orale lors de la conférence. Notez que les bourses attribuées dans le cadre de l’excursion “Les champs aurifères du Klondike” auront une mention spéciale en l’honneur de Jim Mortensen.
  • Écrire un court paragraphe en y indiquant vos motivations de participer à l’excursion de terrain de votre choix (200 MOTS MAXIMUM)
  • Soumettre votre application à  esther.bordet@gov.yk.ca. Indiquez dans le champ objet votre nom ainsi que “MDD fieldtrip support”

Nous informerons par email les candidats éligibles à du soutien financier.

Si vous êtes éligible à recevoir du soutien financier, nous vous demanderons en échange de participer à de petits travaux lors de la conférence. Cela pourrait inclure aider à préparer les salles pour les présentations, aider à la signalisation sur le campus, accueillir les participants à la conférence à l’aéroport, etc…

Soutien Financier du Groupe Tectonic Canadien

DATE LIMITE DE CANDIDATURE: 14 MARS 2016

Le GTC propose une fois de plus de financer deux étudiants afin de participer à la conférence du GAC-MAC (jusqu’à 600$). Les étudiants qui présentent un poster ou une présentation orale seront prioritaires, ainsi que ceux qui voudraient participer à l’une des excursions de terrain sponsorisée par le CTG. Les étudiants intéressés doivent contacter le président du GTC (godinl@queensu.ca), envoyer une copie de leur résumé de présentation, ainsi qu’une courte lettre incluant:

  • Un budget incluant le coût du transport, et autres frais associés à la conférence. Préciser si d’autres sources de financement sont disponibles.
  • Une déclaration expliquant pourquoi vous souhaitez participer à la conférence ou excursion de terrain, et ce que vous pensez que cette expérience vous apportera
  • Un relevé de notes de votre parcours académique

Les excursions de terrain suivantes sont sponsorisées par le GTC:

  • Tectonique des terranes Intermontane et Insulaire, et développement des bassins synorogéniques du sud-est du Yukon: de Carmacks à Kluane Lake (4-6 Juin).
  • Gisements de sulfures massifs volcanogènes et d’or orogénique du Détroit de Chatham, Alaska (Juin 4-8)

Plus de détails ici

 

Hébergement

Plusieurs options sont disponibles à Whitehorse. Voir: http://whitehorse2016.ca/deplacement-et-gite/?lang=fr

Des questions?

Contactez Esther Bordet: esther.bordet@gov.yk.ca