Instructions pour les présentations orales

Chaque salle de présentation sera équipée d’un ordinateur PC Microsoft Windows (compatible Windows 7). Le logiciel utilisé pour les présentations sera Microsoft PowerPoint 2010. Les présentations doivent être formattées selon un rapport hauteur/largeur 4:3. Pour les présentateurs qui auront préparé leur présentation à l’aide d’un système différent (e.g. Apple), nous vous demandons de vous assurer au préalable que votre présentation fonctionne correctement sur un système Windows 7. Pour cela, une salle de préparation sera à votre disposition au second étage du Collège (salle A2101).

Les présentateurs devront transmettre leur fichier dans la salle dans laquelle leur présentation est plannifiée, le jour de leur présentation, un minimum de 30 minutes avant le début de la session correspondante. Un volontaire sera disponible dans chaque salle pour récupérer les présentations et les charger sur l’ordinateur. Chaque présentateur est responsable d’apporter sa présentation sur une clé USB (de préférence) ou sur un CD/DVD, et de s’assurer que la présentation est correctement chargée au moins 30 minutes avant le début de la session. Afin de s’assurer que les sessions se déroulent sans problème et sans contretemps, les présentations ne seront pas téléchargées pendant les sessions. De plus, il ne sera pas possible d’utiliser un ordinateur portable personnel pour la projection de la présentation.

Chaque présentation durera 20 minutes, soit 15 minutes de présentation et 5 minutes de questions. Merci de bien vouloir respecter ces limites.

Instructions pour les posters

Les panneaux de poster ont des dimensions de 8’ x 4’, en orientation paysage. Merci de bien vouloir respecter ces dimensions. Nous vous fournirons le matériel nécessaire pour accrocher votre poster aux panneaux (punaises ou Velcro).

Les scéances de poster (Poster Session) se tiendront au Yukon College, dans le gymnase. Un plan sera disponible sur place. Il y aura deux scéances pour les présentations de poster:

Poster Session I – Mercredi 1er Juin (toute la journée) et Jeudi 2 Juin (matin)

  • Cette session inclut les posters présentés dans les sessions suivantes: SS15; SS5; SS20; SS13; SS3; SS9; SS17; SS8; SS14; SS18; SS7.
  • Installation: 31 Mai, 4-5 pm et 1er Juin, 8:30-10 am
  • Désinstallation: 2 Juin, 11am-12pm
  • Réception et présentations des posters I: Mercredi 1er Juin, 4:30 – 6:00 pm (présence des auteurs obligatoire)

Poster Session II – Jeudi 2 Juin (après-midi) et Vendredi 3 Juin (toute la journée)

  • Cette session inclut les posters présentés dans les sessions suivantes: SS4; SS6; SS12; GS1; SS1.
  • Installation: 2 Juin, 12pm-1pm
  • Désinstallation: 3 Juin après 3pm
  • Réception et présentations des posters II: Jeudi 2 Juin, 4:30 – 6:00 pm (présence des auteurs obligatoire)

Concours de poster pour les étudiants

Les posters présentés par des étudiants seront évalués par un jury formés de professionels de l’académie et de l’industrie. Les étudiants présentant un poster devront être disponibles durant la réception correspondant à leur session (Mercredi 1er Juin, 4:30 – 6:00 pm pour la session I; Jeudi 2 Juin, 4:30 – 6:00 pm pour la session II). Un prix sera attribué aux trois meilleures présentations.